La salle d’accueil : un véritable moyen pour fidéliser sa patientèle
La patientèle du domaine dentaire est de plus en plus exigeante. Parmi les points les plus observés par la patientèle, on trouve la salle d’accueil.
La salle d’accueil est un espace qui reflète la qualité du service proposé par le professionnel du cabinet. Une salle d’accueil mal gérée et organisée ne rassure pas une patientèle, surtout lorsqu’il s’agit du domaine dentaire.
On trouve plusieurs critères à ne pas négliger dans un cabinet dentaire. Premièrement, l’hygiène doit être irréprochable, la propreté des locaux est un point très important dans le confort de la patientèle du cabinet.
Ensuite, une salle d’accueil doit disposer de la bonne température. Attendre son rendez-vous est un processus généralement pénible, en proposant de mauvaises conditions pour celui-ci, l’expérience client devient désagréable. Le gestionnaire du cabinet devra mettre à disposition un régulateur de température (Climatiseur, radiateur…)
Puis, la salle d’accueil devra être bien équipée : appareils, journaux, distributeurs d’eau… Tous ces détails jouent un rôle important chez le patient. Grâce à ces équipements, le patient se sent valorisé et considère que la salle d’accueil est une zone très agréable pour lui.
Sans oublier le confort du mobilier, le patient considère que son confort est un des aspects très importants dans la salle d’accueil. Mais aussi, le patient souhaite être distrait lors de son attente, il cherchera donc des sources de distraction telles que la télé, les panneaux animés…