Comment parvenir à réduire ses frais dentaires ?
Pour un certain nombre de français qui se rendent chez le dentiste, que ce soit de façon plus ou moins régulière, cela représente parfois une certaine somme à avancer. Dans un contexte où les dépenses sont de plus en plus contrôlées, voici quelques astuces pour réduire vos frais dentaires.
1. Prenez soin de votre hygiène bucco-dentaire.
Ne négligez pas les gestes quotidiens et brossez-vous les dents au moins 2 fois par jour. Cela évitera des éventuelles détériorations et par conséquent des rendez-vous supplémentaires chez le dentiste. En prenant votre santé en main, vous éviterez des dépenses supplémentaires.
2. Communiquez avec votre dentiste.
Votre dentiste est dans la mesure de vous faciliter le paiement des consultations. En discutant avec lui des barrières financières, celui-ci peut vous proposer plusieurs solutions : adaptation des tarifs, facilités de paiement, règlements sans avances…
3. Renseignez-vous auprès de l’Assurance Maladie.
En effectuant quelques recherches, vous trouverez certainement de très bons plans auprès de l’Assurance Maladie ou de votre mutuelle. Il existe plusieurs couvertures sociales différentes, chacune adaptées à vos besoins. En général, seuls les soins jugés esthétique ne sont pas pris en charge par les mutuelles santé : blanchiment dentaire, pose de facettes, implants… De plus, certains rendez-vous et soins peuvent être offerts selon l’âge du patient.
Ainsi, il existe plusieurs moyens d’essayer de réduire vos frais en allant chez le dentiste. N’hésitez pas à communiquer avec ce dernier qui pourra également vous aider à trouver les bonnes astuces.