Astuces pour plus de confort au cabinet
Quand vous travaillez au cabinet, il est parfois difficile de se sentir complètement confortable. Entre les interventions, votre position au fauteuil, les urgences etc… On finit par vite s’épuiser et se faire mal. Voici quelques astuces pour améliorer votre confort au cabinet.
La tenue de travail
Tout d’abord, pensez à opter pour une tenue de travail plus confortable. En effet, une tenue trop serrée peut être fatigante au fil de la journée, et vous empêcher de bouger comme vous le voulez. Il vaut mieux choisir une blouse assez grande pour que vos mouvements restent naturels. De plus en plus de tissus sont disponibles, ce qui vous permettra de choisir parmi un large choix. Le coton reste cependant la meilleure option, tant pour le confort que pour le côté plus élastique du tissu.
Aussi, le choix des gants est un élément important pour votre confort, n’hésitez pas à tester plusieurs fournisseurs, pour pouvoir opter pour les plus adaptés à vos mains. Des gants trop serrés peuvent vous gêner, de même que pour des gants trop larges. Le critère prix n’est pas le seul à prendre en compte dans ce type d’achat pour votre cabinet.
Essayez d’équilibrer au mieux votre emploi du temps
Pour pouvoir tenir toute la journée sans finir complètement épuisé, pensez à équilibrer vos rendez-vous, pour ne pas faire la même chose toute la journée, et varier les positions de travail.
De même, pensez à vous programmer en avance des pauses dans la journée. Malgré les urgences, il est important que vous vous laissiez du temps dans la journée pour vous aérer l’esprit, au risque de faire des erreurs si vous ne vous arrêtez pas de temps en temps. Les pauses sont importantes pour que votre cerveau puisse se « recharger » et que vous aillez une meilleure concentration tout au long de la journée.
Votre position au fauteuil
Enfin, pensez à programmer et à bien régler votre fauteuil avant de commencer à travailler, afin d’optimiser votre position de travail et éviter des blessures. Essayez de ménager au mieux votre dos, car c’est à cause de douleurs au dos qu’on se fatigue plus rapidement au cabinet. Une mauvaise position peut entraîner de nombreuses douleurs évitables si votre fauteuil est bien réglé à votre taille et vos besoins.