5 bonnes raisons d’être sur les réseaux sociaux
Depuis ses débuts, les réseaux sociaux sont faits pour connecter les personnes entre elles. Mais plus les années passent, et plus les entreprises se sont fait une place sur ces plateformes. Le marketing s’est fait une grande place sur internet. Alors, pourquoi pas vous ?
Voilà 5 bonnes raisons de créer des réseaux sociaux pour votre cabinet dentaire.
1. Vous faire connaître
Les réseaux sociaux vous permettront de faire connaître votre cabinet dentaire aux personnes sensibles de s’y intéresser. Bien sûr le but n’est pas de faire votre publicité (la communication dans le monde de la santé reste restreinte), mais vous pouvez, à titre informatif, parler des soins et des traitements proposés par votre cabinet. Publier du contenu informatif et/ou éducatif aidera votre cabinet à gagner en visibilité, et attirera de nouveaux patients.
2. Vous rendre plus crédible
Vos réseaux sociaux permettront aux patients de mieux connaître votre équipe, et de lui faire confiance plus rapidement. Avant de venir au cabinet, ils pourront regarder votre activité sur internet et se donner une idée de l’ambiance du cabinet, des personnes qui y travaillent et de leur expertise. Un très bon moyen pour augmenter la confiance que vos patients vous prêtent.
3. Vous pourrez engager des discussions avec les patients
Grâce à votre présence sur les réseaux sociaux, vous pourrez engager une discussion directement avec votre patientèle, ou potentiels patients. Que ce soit à travers les commentaires de vos publications ou par messages privés, vous pourrez répondre à toutes leurs questions.
4. Vous obtiendrez des résultats contrôlables
Un avantage des réseaux sociaux, c’est qu’ils vous permettent de regarder les résultats de vos publications directement sur l’application. Facebook et Instagram peuvent être gérés grâce à la suite Meta par exemple. Cela vous permet de garder un œil sur le nombre de vu de vos publications, mais aussi les partages, les j’aime ou tout type d’interaction. Vous pourrez même programmer vos publications pour ne pas avoir à y penser. Vous n’aurez donc pas besoin de dépenser plus d’argent dans des CRM pour analyser l’efficacité de votre présence sur les réseaux sociaux.
5. Vous pourrez prendre de l’avance sur vos concurrents
Il y a de grandes chances pour que vos concurrents se soient eux aussi déjà mis aux réseaux sociaux. Dans ces cas-là, ne pas créer les vôtres vous ferez perdre du terrain. Mais si ceux-ci n’ont pas encore leur propre page, c’est de l’avance que vous prendrez sur eux. On retrouvera plus facilement votre cabinet dentaire que celui des autres en cherchant sur internet. Et vos publications permettront de donner plus confiance à vos potentiels patients. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas vous lancer.
Si ces points vous ont convaincu, il est bon de garder en tête qu’utiliser les réseaux sociaux demande du temps et de la patience. Si votre cœur de métier vous prend la majorité de votre temps, n’hésitez pas à demander de l’aide à une agence, un cabinet de gestion, ou à un freelance.